26/12/2011

680 véhicules à Zarate

Les 680 véhicules qui participeront au Dakar 2012 à partir du 1er janvier, ont été présentés jeudi sur les quais du port de Zarate, en Argentine.



A une semaine du départ de l'édition 2012 du Dakar, les derniers préparatifs se poursuivent. Les 680 véhicules engagés ont été présentés à Zarate(Argentine) avant de rejoindre Mar del Plata, d'où s'élancera la course.
Les véhicules engagés dans le Dakar 2012 sont arrivés à bon port. (REUT)
Les véhicules engagés dans le Dakar 2012 sont arrivés à bon port. (REUT)
Le 1er janvier, l'édition 2012 du Dakar s'élancera de Mar del Palta (Argentine) pour rejoindre Lima après 14 jours et près de 9000 kilomètres de course. En attendant le grand départ et l'arrivée des pilotes, prévue le 27 décembre, les derniers détails logistiques se mettent en place. Arrivés en Amérique du sud dimanche dernier, les 680 véhicules font l'objet de toutes les attentions. Ils sont actuellement installés à Zarate, où ils ont été officiellement présentés jeudi, en présence d'Enrique Meyer, le ministre du tourisme argentin et Leonardo Bolto, le coordinateur du rallye.
«Accueillir ces véhicules de compétition impressionnants, cela représente aussi une prouesse logistique de taille, s'est félicité ce dernier sur le site officiel de la compétition. Nous nous attendons à ce que cette 4ème édition suscite un engouement tout aussi important que la première. En ce moment, nous réalisons qu'après toute une année de travail, cela commence à vraiment sentir le Dakar C'est pourtant depuis la côte Est d'Amérique du sud que la course partira. Véhicules et pilotes seront à Mar del Plata mercredi.


L'équipe.fr