13/01/2012

ETAPE 11 : Arica > Arequipa

Dakar 2012 à l'heure Péruvienne


Et ce n'est pas qu'une image, le rallye change effectivement d'heure pour aborder les quatre dernières étapes de son édition 2012.
Plus beaucoup de temps pour régler le sort de la victoire finale entre Marc Coma et Cyril Despres sur deux roues, un court délai aussi pour faire une différence décisive au classement des autos, où les Mini semblent bien lancées vers le succès final. 

Pour la première journée du Dakar dans leur pays, les Péruviens auront droit à deux spéciales distinctes, et un supplément de kilomètres pour les motards. Après une journée d'alternance entre du hors piste et des zones entrecoupées de rios, ils bénéficieront d'un moment d'intimité : un bivouac dédié leur sera installé avant de continuer l'exploration du Pérou.
La formule, qui n'avait plus été expérimentée depuis le campement marocain de Foum Zguid pendant le Dakar 2007, implique aussi une contrainte majeure qui influera sur la gestion de course : les véhicules d'assistance ne seront pas autorisés sur le parc de travail, où seuls les pilotes de motos et de quads pourront s'entraider.







Source : dakar.com

Classement général T2