13/01/2012

Les T2 rescapés : classement général

N°1
N°339 - TEAM LAND CRUISER TOYOTA AUTOBODY
VDJ200 TOYOTA
Jun MITSUHASHI (JPN)
Alain GUEHENNEC (FRA)


N°2
N°340 - TOYOTA PRISMA MTA
LAND CRUISER 155 TOYOTA
Javier FOJ (ESP)
Jordi CERVANTES


N°3
N° 346 - TEAM LARDEAU COMPETITION
TOYOTA LAND CRUISER

Abdulla ALHERERAIZ (UAE)
Khalid ALKENDI


N°4
N°424 - SMGLAND CRUISER HDJ100 TOYOTA

Christophe GIRARD (FRA)
Eric SIMININ (FRA)


« C'est un job qui me plaît »

La spécialité de Christophe Girard, c'est le service. En rallye raid, cela s'appelle de l'assistance rapide, qui consiste à rouler au plus près possible des voitures de pointe de son équipe, pour pouvoir leur venir en aide en cas de problème.
Cet Ardéchois a longtemps servi à ce poste au sein du Team Toyota. 

L'année dernière, c'est pour l'équipe de Philippe Gache que le Saint-Bernard a opéré. Avec grand succès, puisque le buggy de pointe du Team, piloté par Ronan Chabot, s'est classé en 13ème position, pendant que Christophe, en plus de sa mission principale, atteignait la 47ème place du classement, sa meilleure performance en huit participations au Dakar.
Naturellement reconduit dans des fonctions identiques, le duo formé avec Eric Simonin repart avec l'objectif de servir les intérêts de ses leaders, Kahle, Errandonea et Chabot.


« Je suis très fier d'avoir la confiance de Philippe Gache, surtout que c'est un des seuls constructeurs français et qu'il arrive à obtenir de bons résultats. C'est un job qui me plaît. Avec Toyota l'équipe avait pour objectif de jouer la catégorie T2, mais chez Gache nous quittons le ventre mou de la course. L'année dernière c'était une course idéale puisque nous avons effectué notre travail, tout en réussissant à nous faire plaisir sur certaines spéciales en termes de pilotage. Et je termine 47ème, en ayant passé plusieurs centaines de kilomètres à tirer d'autres voitures à la ficelle. J'ai aussi sauvé le buggy de Ronan Chabot, alors que l'arrière de son buggy prenait feu, pendant que nous étions juste derrière lui. »


Source : dakar.com