8 février 2012

Peterhansel percute un motard au passage d'un gué

Post original ici


La réponse de Peterhansel parue dans Moto Revue :

"C'est une erreur d'appréciation de ma part (...) Cela fait treize Dakar que je cours en voiture et c'est la première fois que je touche un motard. Quand je me suis engagé dans le gué, j'ai cru qu'il serait sorti le temps que j'arrive, mais il s'est arrêté au milieu, probablement fatigué. J'étais engagé et sur des cailloux, impossible de changer de trajectoire et cela glissait terriblement, et je lui ai donc tapé dans les fesses avec le pare-choc, mais à 7 - 8 km/h, pas plus vite. Je n'ai pas vu qu'il était tombé, mais tout le long de la spéciale, je n'ai pensé qu'à cela. Dès le premier CP, je l'ai signalé et, quand je suis revenu au bivouac, j'ai demandé qui était ce motard et où je pouvais le trouver pour m'excuser et savoir comment il allait.
J'ai également tout fait pour que le jury moto lui redonne le temps qu'il avait perdu dans l'eau. Nous nous sommes longuement parlé et il n'y a pas d'ambiguïté ni de polémique avec lui. Depuis que je cours en auto, les motards sont mon angoisse permanente, car j'ai été motard et je le suis toujours !"