04/10/2013

Cigarette électronique : la menace arrive

Publiée le 6 oct. 2013
Bonjour je suis Taupech, bienvenue sur métaREACTION.

 Aujourd'hui je vais vous parler de l'actualité à propos de la cigarette électronique, de la menace qui arrive via le parlement Européen d'ici 2 jours.

 En effet, on nous explique, par le biais des médias, qu'un vote de l'UE va permettre de trancher sur l'avenir de la cigarette électronique. Selon moi les jeux sont déja faits, il suffit d'interpréter correctement le discours véhiculé dans les médias, et de bien comprendre les enjeux dont on ne parle jamais, mais qui dominent, pour avoir une idée précise de ce qui va se passer. Ce qui va se passer ? C'est qu'effectivement, la cigarette électronique va être officiellement cantonnée au statut de médicament, par un vote des parlementaires Européens, qui vont agir dans l'intérêt de divers lobbies puissants plutôt que dans celui du petit peuple, consommateur final, bien conscient de ce qu'il a à perdre là dedans. Je peux me tromper, on va le savoir dans quelques jours, et tant mieux si je me trompe, mais selon moi c'est déjà fait. Ils vont officiellement cantonner le e-cigarette comme "substitut médical du tabac", avec des lois restrictives pour ce marché, malgré la fronde du peuple, malgré la pétition de l'AIDUCE, malgré le bon sens, malgré l'intérêt pour la santé publique, malgré les études scientifiques, malgré le fait que ça marche, malgré le fait que ça crée de l'emploi, etc.

 Le sujet de la cigarette électronique est un cas d'école, une synthèse, en matière de foutage de gueule et de manipulation à grande échelle, de perte de pouvoir des gens au profit d'intérêts non élus. Tout y est présent, et dites-vous bien que c'est quasiment toujours comme ça que ça se passe pour la plupart des grands sujets.