Études et conseils pour la 4G fixe

Envie de télé-travailler à la campagne ? C'est possible, grâce à la vitesse de la 4G Fixe Profitez d'une connexion stable en haut d...

01 juillet 2020

KeePass gestionnaire de mots de passe multi-plateformes

Après avoir utilisé plusieurs années LastPass, Dashlane, puis avoir compris que la solution la plus sécuritaire serait d'héberger en local mes mots de passe, j'ai opté pour KeePass.
Certifié ANSSI, CSPN


KeePass est adapté à mes exigences de sécurité pour mes : 
et avec les extensions pour navigateurs, Chrome, Chromium et Tor Browser : keepasshttp

Avec KeePass je n'ai qu'une base de données sécurisée que je sauvegarde en local sur mon NAS Nextcloud et dans mes clouds ...
KeepassXC


Après plusieurs années avec l'interface austère de KeePass2, je découvre dans l'article de Korben sur Keepass le fork KeepassXC esthétiquement plus agréable (thème sombre).
Le plugin KeePassXC-Browser pour Chrome
Après plusieurs jours de tests KeepassXC ou KeePassXC-Browser à trop d'échecs sur Chrome, je l'abandonne et conserve le couple  KeePass2 et KeePassHttp-Connector.

Sur Android c'est KeepassDX qui remplace l'austère Keepass2Andoid
KeepassDX