Une Séparation Spatiale Est-Elle Nécessaire En Plus De La Polarisation Croisée?
31 OCTOBRE 2018
Nous avons récemment posé ces questions sur la séparation spatiale et la polarisation croisée sur notre chaîne YouTube:
Question:
Donc, une plus grande séparation spatiale est-elle nécessaire en plus de la polarisation croisée, ou la polarisation croisée seule fournit-elle une décorrélation adéquate? De plus, quelle est la véritable raison pour laquelle 2 antennes à polarisation croisée fonctionnent mieux? Améliore-t-il le rejet par trajets multiples?
Réponse:
La polarisation croisée donne une décorrélation proche trop parfaite etaucune séparation spatiale n'est requise,
elle ne fournit bien sûr que deux canaux MIMO (2 × 2 MIMO).L'espacement devient une exigence dans les cas suivants:
- 4 × 4 MIMO ou plus. En règle générale, vous utiliserez toujours deux antennes xpol espacées pour bénéficier de la décorrélation à polarisation croisée.
- Lorsque vous utilisez des antennes omnidirectionnelles qui sont plus faciles à concevoir en utilisant la polarisation verticale, la seule option est la séparation spatiale.
L'espacement vertical extérieur est préférable car vous comptez sur les réflexions pour donner des canaux décorrélés et les réflexions latérales des bâtiments sont moins probables (la séparation latérale / horizontale bénéficie le plus de ce type de réflexion) tandis que la terre mère fournira toujours au moins un chemin réfléchi, puis une séparation verticale donne la meilleure décorrélation.
source traduction Google