Études et conseils pour la 4G fixe

Envie de télé-travailler à la campagne ? C'est possible, grâce à la vitesse de la 4G Fixe Profitez d'une connexion stable en haut d...

04 septembre 2020

Profil altimétrique de l'antenne-relai

 Tutoriel faire un profil altimétrique de l'antenne-relai vers votre antenne


Si le support du relai n'a pas de lien FH (Faisceau Hertzien), cela arrive quand le relai à une collecte fibre ou ADSL, vous ne pouvez pas utiliser ce tutoriel.


Les informations que vous n'avez pas

  • Quels sont les atténuations du signal entre mon habitation et le relais ?
  • Il y a t'il du relief ?
  • Il y a t'il des constructions ?
  • Il y a t'il de la végétation ?
  • Quel est l'axe en degrés pour régler (azimut) de mon antenne ?
  • Quelle est l'inclinaison verticale (tilt) de mon antenne ?
  • Quel est le décalage entre l'axe d'émission du relais et l'axe de mon antenne ?
  • Quel signal direct va parvenir à mon antenne en comprenant les atténuations ?
  • Ma connexion sera t'elle possible ?
  • Ma connexion sera t'elle stable ?
  • Quel est le meilleur relais ?
  • Quels sont les relais accessibles ?

Je vous propose une étude 4G fixe avec toutes les informations pertinentes nécessaires à l'installation d'une antenne 4G et les réponses aux questions ci-dessus.